1/07/2020 : Appel à candidature prix Ouest France / Quai des Bulles

• 1/07/2020 : Appel à candidature prix Ouest France / Quai des Bulles

Quai des Bulles et Ouest-France recherchent 10 nouveaux jurés pour attribuer le prix Ouest-France / Quai des Bulles 2020 !

En septembre, un comité de parrainage, composé d’organisateurs du festival Quai des Bulles et de journalistes Ouest-France, sélectionne 10 albums de bandes dessinées parmi la production de l’année et 10 membres du jury parmi l’ensemble des candidats.

Ce sont ensuite les dix jurés, âgés de 18 à 35 ans, qui retiennent cinq albums finalistes au cours d’une première réunion, en octobre à Rennes. En raison de l’annulation du festival, la délibération finale ne pourra avoir lieu le dernier weekend d’octobre mais elle sera planifiée courant novembre à Saint-Malo.
Une bourse de 2000€ et un soutien promotionnel dans les colonnes du journal Ouest-France constituent la dotation de ce prix.

Pour participer au jury, les candidatures doivent être transmises avec les coordonnées complètes et motivées (200 mots minimum) avant le 30 août 2020 sur le site de Ouest-France.

PARTICIPER

Palmarès

2019 • Le Dieu Vagabond, Fabrizio Dori, Sarbacane
2018 • Ailefroide, Jean-Marc Rochette et Olivier Bocquet, Casterman
2017 • La terre des fils de Gipi, Editions Futuropolis
2016 • L’ été diabolik de Thierry Smolderen et Alexandre Clérisse, Editions Dargaud

Comité de parrainage

Laurent Beauvallet et Michel Troadec, journalistes à la rédaction Ouest-France, Xavier Rossi, libraire, Nicoby et Terreur Graphique, auteurs et membres du comité d’organisation Quai des Bulles.

Communiqué – Appel candidature