16/07/2024 : Festival Quai des Bulles : les 25 albums à découvrir cet été !
Décerné par un jury de professionnels, le prix Révélation de l’ADAGP (société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques) avec Quai des Bulles vise à encourager et valoriser le travail de jeunes artistes émergents.
Une somme de 5 000 euros, un texte critique, une présentation dédiée sur les cimaises de l’ADAGP et une campagne de communication sur les réseaux de Quai des Bulles et de l’ADAGP constituent la dotation de ce prix.
L’ appel à candidature est ouvert du 2 avril au 4 juin 2024.
Pour candidater, il faut envoyer à l’association Quai des Bulles le.s livre.s qui correspond.ent à ces critères, avant le 3 juin 2024 !
À l’issue de la sélection, un jury composé d’artistes, de journalistes et de professionnels désignera le grand lauréat.
Le vainqueur sera célébré pendant le prochain festival Quai des Bulles.
En 2023, la Révélation BD a été attribuée à Sophie Darcq, pour son album Hanbok, publié aux éditions L’apocalypse.
CONTACT ADAGP
Francine GUILLOU – Responsable communication
01 84 25 34 99 – francine.guillou@adagp.fr
CONTACT QUAI DES BULLES
Association Quai des Bulles – BP40652 – 35406 SAINT-MALO CEDEX
Audrey LE SAUX – Coordinatrice des Prix Quai des Bulles
02 57 95 01 81 – a.lesaux@quaidesbulles.com
Créée en 1953, l’ADAGP est une société française de perception et de répartition des droits d’auteur. Elle intervient dans le domaine des arts visuels. Forte d’un réseau mondial de 53 sociétés sœurs, elle représente aujourd’hui plus de 200 000 artistes dans toutes les disciplines : peinture, sculpture, photographie, architecture, design, bande dessinée, manga, illustration, street art, création numérique, art vidéo, etc.
De plus, l’ADAGP encourage la scène artistique en initiant et en soutenant financièrement des projets propres à animer et valoriser la création, et à en assurer la promotion à l’échelle nationale et internationale.
Quai Des Bulles a pour objectif la valorisation de la Bande Dessinée et de l’Image Projetée. Elle participe en tant que manifestation littéraire et structure associative, à la création, à la diffusion artistique et à la valorisation de la Bande Dessinée dans toute sa diversité et sa spécificité auprès de différents publics. Aujourd’hui Quai des Bulles accueille près de 46.000 visiteurs sur 3 jours.