07/06/2024 : L’illustratrice Carine Hinder à la rencontre des écoliers malouins


L’illustratrice Carine HinDer
à la rencontre dES ÉCOLIERS MALOUINS


Près de 300 élèves malouins ont participé au jury du prix BD Jeunesse Ville de Saint-Malo / Quai des Bulles 2023. Les 10 et 11 juin, ils auront l’occasion de rencontrer Carine Hinder, illustratrice de l’album primé Brume T1 : Le réveil du dragon, réalisé avec Jérôme Pelissier.

 

Le prix BD Jeunesse Ville de Saint-Malo est décerné par le festival de la bande dessinée et de l’image projetée Quai des Bulles. Il vise à élire un ouvrage jeunesse paru dans l’année et vient récompenser ses auteurs.

Il est attribué par un jury de lecteurs composé de 278 écoliers, âgés de 8 à 11 ans. Ce sont en tout 12 classes de niveaux CE2 à CM2, venant de 8 écoles malouines, qui ont participé à la
sélection de l’album primé en 2023.

Le prix BD Jeunesse Ville de Saint-Malo / Quai des Bulles 2023 a récompensé l’album Brume T1 : Le réveil du dragon, de Jérôme Pelissier et Carine Hinder (Éd. Glénat).
Lors de leur rencontre avec Carine Hinder, les écoliers auront l’occasion de parler de l’album, de poser des questions à l’illustratrice et repartiront avec une création originale des deux auteurs, commandée par Quai des Bulles.

L’album
Le jour où son papa adoptif lui dévoile l’ouvrage secret qui entoure sa naissance, un grimoire de magie, tout s’éclaire. Et si Brume était une véritable sorcière ? Et la voilà, traînant un chaudron d’occasion derrière elle, prête à ouvrir sa première échoppe de sorcière ! N’en faisant qu’à sa tête, elle recrute en chemin son assistant, un petit cochon prénommé Hubert, et se lie d’amitié avec Hugo, un petit garçon ravi de l’aider dans cette entreprise exaltante. Ce premier tome met en scène une petite héroïne forte, drôle et attachante qui évolue dans un univers hors du temps.

Les auteurs
Carine Hinder (dessin) est une autrice et illustratrice. Elle travaille principalement pour la jeunesse, en édition, jeu, et communication visuelle. Elle est également co-autrice de Pfffirates, série animée diffusée sur TF1. Coloré, dynamique, doux et joyeux, son travail a été de nombreuses fois récompensé, notamment par le prix Renaudot en 2013.

Jérôme Pélissier (scénario & couleur) est diplômé de l’école Estienne en illustration éditoriale et illustration didactique. Il a commencé sa carrière professionnelle dans le jeu vidéo. Il restera dans cette industrie pendant quinze ans, où il occupera notamment un poste de directeur artistique chez Ubisoft. Il quitte finalement le monde du jeu vidéo en 2018 pour se consacrer pleinement à l’illustration jeunesse en free-lance.

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Autour du même thème