2/12/2020 : Programmation alternative – événements de décembre

Programmation alternative Quai des Bulles
Les événements de décembre

Dans un contexte social inédit et face à l’impossibilité de célébrer cette année la 40ème édition du festival, l’association Quai des Bulles, fidèle à son objectif premier de favoriser la création, développe de nouveaux projets pour continuer à promouvoir et valoriser le métier d’auteur de bande dessinée.

En décembre, Quai des Bulles vous donne rendez-vous :

• Du 15 décembre au 20 février à Saint-Malo : pour un parcours inédit d’expositions en plein air ! Au programme : la présentation du travail de l’auteur américain Adrian Tomine pour la première fois en France, les illustrations crayonnées de cabanes de l’auteur Nylso, mais aussi des focus sur les bandes dessinées de Teresa Radice et Stefano Turconi, Franck Le Gall et Emmanuel Lepage.
  • Le 18 décembre à 19h sur les réseaux sociaux : pour un concert dessiné numérique. Les musiciens du groupe La chanson vagabonde et l’auteur Lionel Chouin s’associent, le temps d’une soirée, pour un spectacle mêlant bande dessinée et musique, retransmis en direct sur les réseaux sociaux de l’association Quai des Bulles.
  • De décembre à janvier, pour découvrir le premier numéro de « QDB » , la revue libre et expérimentale de l’association Quai des Bulles sur la thématique «Art inutile ! ». La diffusion débutera mi décembre dans les lieux culturels de Bretagne ouverts (théâtre, médiathèque…) et commerces de proximité de Saint-Malo.
  • Le 22 décembre, pour le 4ème épisode d’Encrage, une série de podcasts sur le métier d’auteur et la bande dessinée, produite par Quai des Bulles et réalisée par Arnaud Wassmer. Disponible sur Soundcloud, Deezer, Spotify et Apple podcast.

Toutes les informations sur la programmation alternative sont à retrouver sur  bd2020.quaidesbulles.com

Dossier de presse Quai des Bulles_déc2020

Communiqué – programmation Quai des Bulles décembre